Connaître Atur

En venant sur Atur, vous pourrez bénéficier de nombreux services et équipements publics. Vous trouverez sur la commune, dans un rayon de 500 mètres : une école primaire et maternelle, un centre de loisirs, une agence postale communale, un terrain de football, deux terrains de tennis, une salle dédiée aux activités sportives ainsi que plusieurs salles associatives.

Atur, c'est aussi de nombreux commerces, avec une supérette, un bar, des restaurants, des professions médicales (médecin généraliste, dentiste, ...), un salon de coiffure, des campings, ...

Informations administratives
Région
: Aquitaine
Département :
Dordogne (24)
Communauté de Communes : Isle Manoire en Périgord
Code postal
: 24750
Habitants en 1990
: 1248
Habitants en 2006
: 1946
Surface
: 19.1 km²
Densité (en 1999):
98 h/km²

La commune s’étend sur 1913 hectares. Vingt pour cent de cette superficie est boisée. Le paysage est morcelé par un ensemble de petites propriétés soit pavillonnaires soit agricoles. Le bourg se situe à une hauteur de 239 mètres au dessus du niveau de la mer, toutefois les point culminants de la commune se situent au lieu-dit «Raubaly» à 266 mètres et au lieu-dit «Lardidie» à 271mètres. Située en un point culminant, l’église du XIIeme siècle est perceptible de plusieurs endroits de la commune.

Calculer votre itinéraire pour venir à Atur, avec ViaMichelin.
En savoir plus sur Atur : son histoire/les sites remarquables